BATHA….Le gouverneur de la province Benaïdo Tatola a présidé la finale de la 10e édition de la course hippique, ce 21 Novembre.

Cette compétition a été organisée par l’Association courses de chevaux et de l’amélioration de la race de chevaux du 18 au 21 novembre 2020. Aprés 3 jours de competition , 80 chevaux ont été retenus pour la finale.
Benaïdo Tatola, gouverneur de la province du Batha , dans son discours solennel a laissé entendre que, “la diversité culturelle constitue les premiers atouts sur lesquels la province du Batha comptent pour amorcer son émergence”.
La course des-chevaux néant, la course des chevaux sur une distance de 1500m, la course des chevaux sur une distance de 1600m et entre autres, étaient les temps forts ayant marqué l’événement.
Amir Adoudou Artine, l’initiateur de la 10e édition de la course hippique et par ailleurs président national de l’association des courses de chevaux et de l’amélioration de la race des chevaux de son côté a plutôt souligné que, cette activité permet de promouvoir le sport hippique.
Des enveloppes et des motos ont été remises aux trois premiers de chaque catégorie. 200 mille Fcfa plus une moto aux premiers, une somme de 125 mille aux deuxièmes et une enveloppe de 75 mille aux troisièmes gagnants.

Mahamat Djibrine Issa depuis Ati
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682