SOCIÉTÉ : Les journalistes ont passé un moment difficile, hier 27 novembre

Ce vendredi 27 novembre 2020, les éléments de sécurité ont assiégé la devanture de la station de radio FM Liberté de N’Djamena.
Tout est parti du forum citoyen 2020 organisé par la plateforme des partis politiques et les associations de la société civile interdit par le Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration à la veille par un arrêté. Les éléments du Groupement Mobile de l’Intervention de police ont forcé leur entrée à la radio Liberté.
Ceux-ci ont vidé les locaux de ladite station en embarquant tous les journalistes de la radio en service et certains confrères des radios privées en formation depuis ce jeudi 26 novembre 2020.
Le gaz lacrymogène a crépité sous les yeux des forces de l’ordre. Les confrères ont passé quelques heures en cellule des renseignements généraux avant d’être libérés grâce à la mobilisation de certains patrons de presse notamment celle du président de l’UJT, Union des Journalistes Tchadiens et celle du président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

NGUENAMADJI Alfred
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682