COUP D’OEIL /CONFINEMENT….Le journaliste Nassour Nodjiti a-t-il fidèlement rapporté les propos du Ministre d’État ?

Selon le journaliste Nassour Nodjiti de la Direction Générale de la Communication de la Présidence de la République, le 2 janvier dernier, le Ministre d’État a convié quelques membres du gouvernement pour statuer sur l’application du décret portant confinement de la ville de Ndjamena.
Le journaliste de rapporter les propos du Ministre d’État en ces termes :” Il s’agit d’un confinement total de la ville de Ndjamena. Personne ne doit sortir de chez lui à l’exception de ceux qui travaillent dans les services et qui exercent des activités citées dans l’article 2″ du décret.
Revirement total de la situation ce 4 janvier. Le Ministre de la Santé dit au contraire que la population de Ndjamena n’est point confinée et par conséquent doit sortir de chez elle.
Ce dementi apparent pourrait-il se produire au sein d’un même gouvernement ? Sabre pourrait-il se mettre de faire subir à son boss un désaveu public et en plein jour? Le gouvernement pourrait se donner le luxe d’offrir un spectacle digne d’un jeu amateur à la population désorientée en cette période de crise sanitaire?
Tchadmedia souhaite qu’il s’agisse plutôt des propos mal rapportés par le journaliste Nassour Nodjiti. Au fait, jusqu’à preuve du contraire, personne dans le public n’a entendu le Ministre d’État tenir cette déclaration de confinement de la population.Tout ce qu’on croit être les propos de Kalzeube n’est que ce qu’a rapporté le journaliste! Nodjiti a-t-il fidèlement rendu les propos du Ministre d’État ?
La mise au point de ce matin du Ministre de la Santé n’est-il pas en réalité un recadrage du contenu du reportage du journaliste Nassour Nodjiti ?
En attendant d’avoir une idée plus claire de ce qui semble plus une makadresse de communication qu’une cacophonie au sommet, continuons à respecter les mesures barrières.

Ali Mahadi
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682