AFFAIRE YAYA DILLO….Selon le procureur Youssouf Tom, l’événement de dimanche 28 février est survenu parce que Dillo a refusé un ordre de justice

Selon RFI, Yaya Dillo s’est fait exfiltrer hier soir. Informations confirmée par le procureur Youssouf Tom pour qui: “Yaya Dillo a quitté son domicile avec l’aide de quelques acolytes et sa position demeure inconnue ».
Youssouf Tom dit que si cet “événement malheureux et douloureux ” est survenu, c’est parce que Dillo a refusé d’obtempérer aux instructions de la justice.
” Yaya Dillo Djerou faisant l’objet d’une procédure correctionnelle orientée en citation directe, n’avait pas daigné comparaître”, explique le procureur qui ajoute: “N’ayant pas atteint leur objectif le dimanche 28 février 2021, les officiers de la police judiciaire chargés d’exécuter les mandats ont renforcé leur sécurité pour se rendre au domicile de Yaya Dillo Djerou. Celui-ci a opposé une résistance, il y a eu échanges de tirs qui ont causé quelques morts, des blessés et des dégâts matériels, selon le constat de la police judiciaire.”
Toutefois Youssouf Tom rassure que des enquêtes pour meurtre, coups et blessures volontaires, et complicité de meurtre contre tous les auteurs, coauteurs et complices des infractions, sont ouvertes pour établir les responsabilités.

Nestor Yaldé
www.tchadmedia
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/ 9612 1444