SENAFET 2021. Hinda Déby Itno a clos la semaine nationale de la femme tchadienne, ce 7 mars

La première Dame vient juste de clore la cérémonie officielle de la semaine nationale de la femme tchadienne à Mongo, ce 7 mars 2021.
Dans son discours de circonstance, le Gouverneur du Guéra Adago Yacoub a rappelé que l’engagement de la première Dame n’est plus à démontrer. L’institution de la semaine nationale de la femme rurale est un exemple parmi d’autres de ces engagements.
Pour sa part, la ministre de la Femme, Amina Longoh, a affirmé que la première Dame s’est entièrement impliquée dans les droits et devoirs et des multiples formations en faveur de la femme tchadienne. Elle a aussi précisé que ces différentes formations ont eu un reel impact positif sur la vie de la gente féminine. Toutes ces actions, a poursuivi Mme la ministre Longoh, sont à mettre à l’actif du Chef de l’Etat.
Dans son intervention de clôture, la première Dame a dit se réjouir de la mobilisation de la population du Guéra et a affirmé que le pari de la SENAFET à Mongo est gagné malgré la situation de crise sanitaire.
Hinda Déby Itno a ensuite invité ses sœurs à s’affirmer pendant les échéances électorales prochaines.
Enfin, la première Dame a donné rendez-vous à la femme tchadienne à Pala pour la SENAFET 2022 et à Mao pour la semaine nationale de la femme rurale 2022.

Bertrand Teyané, Correspondant à Mongo
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444