COUP-D’OEIL….Notre collaborateur Al-Amine nommé Chargé de la communication de l’équipe de campagne du RDP pour le candidat de l’Alliance du Consensus

C’est à Al-Amine Mohammed Abba Seid, notre collaborateur et analyste des actualités des pays de la CBLT qu’échoit la gestion de la cellule de communication de l’équipe de campagne du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), un parti membre de l’Alliance du consensus.
Militant de première heure, ce natif de la province du Lac Tchad mais d’une racine familiale profondément ancrée dans le Kanem, était tombé sous le charme des idéaux du RDP lorsqu’il enseignait encore à l’université de Maiduguru, Nigeria, au début des années 90.
Plus tard, au cours de cette même période, lorsqu’il sera coopté par le Consul Général du Nigeria en Arabie Saoudite pour l’aider à bien assoir sa stratégie pour le consulat, Al-Amine trouvera l’opportunité tout indiquée pour faire d’une pierre deux coups. Il se mettra à la rescousse d’une cellule RDP de Djedda, encore à l’état embryonnaire. Il aidera à la restructurer, la solidifier et la rendre un vrai cauchemar pour la cellule MPS, la seule concurrente à l’époque sur cette terre saoudienne.
Al-Amine signe son grand retour au bercail en 2013 à la faveur d’un poste au siège de la Commission du Bassin du Lac Tchad à Ndjamena. Déterminé à ne rien renier de ses engagements politiques, l’occasion lui devient, tout naturellement, parfaite pour continuer de servir son parti, cette fois en qualité de membre du bureau exécutif.
L’auteur de ” Islamic Terrorisme and the Tangential Response of the West: The Other Side of the Coin”, un ouvrage très dense sur la question du terrorisme dans le lac Tchad, il est bien familier de la région. “Le monsieur est un grand connaisseur de cette contrée”, confie son entourage.
Connaisseur, à coup sûr. Il est souvent invité dans des conférences et fora internationaux pour des communications sur la région du lac Tchad.
Maniant avec aisance le français, l’anglais, l’arabe littéraire et vernaculaire, le gourane, le Kanembou, le Kanouri, le Haoussa, etc, Al-Amine a visiblement tout ce qu’il faut pour communiquer et persuader un public aussi large que possible. C’est probablement ce qui semble motiver son parti à lui confier la charge de la communication et du marketing électoral pour soutenir le candidat de l’Alliance du consensus.
Félicitations et bonne chance !

Ali Mahdi
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444