GUERA….L’ambassade de France au Tchad donne de l’eau potable au village Djoukoulkili au profil de groupement féminin

Lors d’une visite de suivi et évaluation du projet valorisation des produits locaux pour améliorer les comportements alimentaires dans la province du Guéra et favoriser une bonne transition nutritionnelle réalisée par L’ONG ATDR ( Association Tchadienne pour le Développement Rural) financé par PISCCA à travers l’Ambassade de France au Tchad, le constat en manque d’eau potable était visible.
C’est ainsi que les femmes Groupement RIDINA 2 du village Djoukoulkili ont fait un plaidoyer auprès du bailleur qui est l’ambassade de France au Tchad à travers son représentant Antoine Decraine pour de l’eau potable.
Ayant répondu favorablement à leur besoin, l’ambassade concrétise sa promesse. Car la population vulnérable n’ayant aucun accès à l’eau potable, aux structures sanitaires et éducatives et à l’autosuffisance alimentaire ont besoin d’être volé au secours comme c’est le cas des groupements des femmes dans le Guéra.
Après la dotation des différents groupements féminins des moulins, des panneaux solaires, et d’autres matériels, l’ATDR à travers l’ambassade de France au Tchad vient au secours des femmes du village Djoukoulkouli avec un forage d’eau. Le forage est destiné au groupement ”RIDINA”.
Cette action de l’ONG ATDR en partenariat avec l’ambassade de France au Tchad démontre une fois de plus la volonté de pérenniser la vie de la population qui doit avoir accès à l’eau potable. ”Aujourd’hui c’est le groupement de Ridina qui en a bénéficié. Dans les prochains jours, d’autres groupements pourront en bénéficier. L’ONG ATDR sera toujours aux côtés de la population démunie afin de rendre leur quotidien reluisant”, assure le coordonnateur de l’ONG Oumar Khamis Hassane.
Les travaux sont en cours d’exécution avec l’entreprise Babalkher.

Bertrand Teyané, Correspondant à Mongo
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444