SOCIETE….Deux châteaux d’eau pour Mongo et Bitkine, ce 10 avril

Adago Yacoub, gouverneur de la province du Guéra a procédé à la pose des premières pierres de construction de deux châteaux dans les départements d’Abtouyour et du Guéra le 10 avril dernier.
C’est la ville de Bitkine qui d’abord accueilli la délégation composée du gouverneur de la province du Guéra Adago Yacoub, du 1er vice-président de l’Assemblée nationale Moussa Kadam, du Général Dokoni Adiker et plusieurs responsables militaires et civils venus donner du tonus particulier à cette cérémonie ayant réunis une foule bouillonnante.
Représentant le chef de l’État, le Secrétaire Général du MPS Mahamat Zene Bada a été accueilli à Bitkine à sa descente d’hélicoptère venu pour la circonstance par la suite du Gouverneur en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale Moussa Kadam et d’autres élites de la province.
” La pose de cette première pierre vient une fois de plus concrétiser les promesses du Maréchal Idriss Deby Itno à la population du Guéra, en l’occurrence la ville de Bitkine”, certifie le gouverneur Adago Yacoub.
Pour sa part, Mahamat Zene Bada précise que ce château viendra désaltérer la population de Bitkine. ” Le château est d’une capacité de 500 mètres cube avec 10 km de réseau”, explique Mahamat Zene Bada à la population.
Après le département d’Abtouyour, la ville de Mongo a vécu au même rythme des festivités de la pose de la première pierre de la construction d’un château d’eau de 1000 mètres cubes et de 20 km de réseau forage.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/ 9612 1444