SALAMAT/CONFLIT COMMUNAUTAIRE… Hier encore, j’ai perdu mon frère, deux mois auparavant c’est mon mari et mon fils qui ont été massacrés.

Ces propos sont ceux d’une mère dans le Salamat, rapportés par Alhafiz Hassan via sa page Facebook.
Depuis quelques jours, la province est secouée par un violent conflit intercommunautaire ayant occasionné d’ une centaine de victimes dont des morts et des blessés.
Le témoignage de cette mère éplorée est tellement touchant que votre journal en ligne a bien voulu le reproduire ci-dessous pour votre lecture. Que ce conflit cesse incessamment !

“Tu vois mon fils, depuis quelques jours, ma terre natale est ébranlée par un conflit qui oppose deux communautés qui ont toujours du mal à vivre ensemble malgré que la nature les condamne à cohabiter. Il y’a eu des morts et des larmes ont encore coulé dans cette partie du pays après plusieurs années de conflits inutiles pendant lequel mon fils endormi ne s’est jamais réveillé. Hier encore, j’ai perdu mon frère, deux mois auparavant c’est mon mari et mon fils qui ont été massacrés. Quel est le sens de ma vie si ma famille connaît une telle tragédie? Quand j’évoque leurs noms, je n’ai que des larmes. Ce pays n’a pas besoin que le sang coule encore. Des villages voisins ont été incendiés et des biens détruits. La petite économie d’une personne c’est toute une partie de sa vie, c’est tout l’effort de sa vie. Quelle image ce pays offre au reste du monde ? Je n’en parle même pas quand je continue de pleurer mon fils comme ces mères qui pleurent également les leurs. Voilà le cadeau de ce pays à mon coeur, voilà aussi ma douleur”.

Source : Facebook Alhafiz Hassan
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444