Société : D’un espace de distraction à un espace de consommation d’alcool 

L’espace de distraction communément appelé “forêt de Hilton”, est un espace qui accueille des centaines de personnes par jour des différents horizons. 

Situé en plein cœur de la ville, cet endroit autrefois calme et propice à la réflexion est devenu le théâtre de comportements inappropriés et dérangeants. 

Les habitués du lieu, des élèves et étudiants en quête de tranquillité et de savoir se trouvent désormais confrontés à des jeunes bruyants, fumant de l’herbe sans retenue et consommant de l’alcool en toute impunité. 

Ali Mahamat Moustapha affirme: « Moi j’ai connu cet espace quand je faisais le bac en 2022 où je vins avec mon ami pour faire la lecture. Aujourd’hui force de constater que ce lieu est devenu un lieu de rassemblement des jeunes fumeurs, des consommateurs d’alcool, qui ne savent pas en tirer profit de cet espace. Beaucoup des jeunes lecteurs qu’on connaissait avant ont abandonner cet espace à cause de ces jeunes désordonnés. »

Il est regrettable de voir cet espace se transformer en lieu de débauche et de désordre. Il est important d’agir pour préserver l’intégrité de ce lieu et garantir à tous un environnement sain et propice à la détente et à la lecture.

Taha Gamaradine Taha