L’eau et l’électricité gratuites et plus de 1600 agents de santé seront recrutés, a dit le Chef de l’Etat, ce 14 avril

Dans une adresse à la nation, ce 14 avril 2020, le Président de la république decide de la prise en charge des facteurs de la Société des eaux pour six mois et celles de l’électricité pendant 3 mois à compter du 1er avril 2020.
Le président Déby a aussi décliné d’autres mesures de prises en charge par l’Etat notamment une enveloppe de 25 milliards de francs pour la sécurité alimentaire dont 5 milliards sont déjà décaissés au profit de l’ONASA, une autre enveloppe de 100 milliards FCFA pour un Fonds national de solidarité en faveur de l’ensemble de la population tchadienne.
Les entreprises locales n’ont pas été perdues de vue. Elles bénéficieront d’exonération fiscale sur tous les produits de denrées de première nécessité, une suspension de contrôle de fiscs pendant trois mois, exonération des droits de douane de tous les matériels sanitaires.
Le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno a instruit le recrutement immédiat de 1638 agents de santé avec indemnités dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Il a aussi instruit le paiement de droits des militaires et la prise en charge de capital de décès des ayants droits.
Il a enfin salué la solidarité dont les Tchadiens ont fait montre après l’attaque de Boko Haram

Ali Mahadi


tchadmedias@gmail.com
Tel:9558 7001/6828 7682