La Légion No 10 de la Gendarmerie Nationale a présenté 8 malfrats pris dans les mailles du filet ce 2 juin

La présentation s’est faite par le porte parole de la Gendarmerie Nationale Abakar Abdramane Haggar et c’était en présence du DG de la Gendarmerie Nationale Djontan Marcel Hoïnati ainsi que le quatrième substitut du procureur de la République Ibrahim Bechir Ahmat.

8 présumés malfrats parmi lesquels il y a des trafiquants des drogues qui opèrent à moto entre N’Djamena, Dourbali et ses environs. Il y a également parmi les malfrats ceux qui se déguisent en policier , braquent et extorquent sur les paisibles citoyens. Il y a surtout parmi les malfrats un étrange suspect qui se déguise en femme et tourne à des heures tardives autour de la caserne de l’armée de terre et que ça reste à déterminer ses intentions.
Le porte parole de la Gendarmerie Nationale Abakar Abdramane Haggar a expliqué que 50 armes de tout calibre ont été saisies par les différentes régions de la gendarmerie du Tchad à savoir: Ati, Biltine, Guera et Bongor sur les mains des coupeurs de route et d’importantes quantités des drogues, au total 173 différents colis des drogues, 5 sacs des charbons et 2 motos ont été récupérés.

Le quatrième substitut du procureur de la république Ibrahim Bechir Ahmat a saisi l’occasion pour prendre à témoins les médias en ces termes ” vous avez constater avec nous que ce sont des malfrats qui ont été arrêtés par les différentes régions de la gendarmerie du Tchad. Ils profitent du moment où notre pays et le monde entier sont en confinement à cause de la pandémie du covid-19 pour mener ce genre des actions, ils répondront alors de leurs actes devant la justice conformément à la loi ” conclut il.

Dina Haroun


tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682