TCHAD… Visite inopinée du Chef de l’Etat. Quand la CNRCT dévoile la défaillance de l’administration publique

Il n’est un secret pour personne que le lundi est un jour ouvrable. Cependant, à la Caisse Nationale Nationale des Retraités Civiles du Tchad (CNRCT), cela ne semble pas être le cas. Du moins l’impression que le personnel de l’institution a donné au Chef de l’Etat à l’exception notable du seul chef section contentieux présent pendant la visite inopinée ce matin.

Selon le palais toumaï, le président de la République, Mahamat Idriss Deby, a effectué cette descente à l’improviste pour s’enquérir des préoccupations des retraités, échanger avec les responsables et identifier les problèmes qui minent cette institution. Hélas, le président s’était retrouvé face à une toute autre réalité. Une institution vide de ses agents et cadres censés servir des citoyens ayant loyalement dédié leurs énergies et temps à ce pays. Des retraités n’ayant d’autres sources de revenus que leur maigre pension pour survivre.

Le déplacement du Chef de l’État a donc dévoilé à l’opinion nationale la triste réalité des conditions dans lesquelles sont malheureusement servis ces concitoyens qui avaient pourtant consenti d’énormes sacrifices pour ce pays. L’occasion a été belle pour les retraités de prendre leur revanche. Ils en ont profité pour porter de vive voix leurs doléances au Chef de l’Etat. depuis des années, ils rencontrent des difficultés pour percevoir leurs pensions. Voilà la quintessence de leur doléance somme toute légitime et ont visiblement reçu une oreille attentive.

Probablement la décision du Maréchal d’instruire l’AILC de fouiner dans les dossiers de gestion de cette institution pourrait s’illustrer comme un début de réponses aux doléances des retraités ce matin.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *