L’ancien Ministre Moussa Doumngor est décédé ce 5 juillet

L’ancien Ministre de la Communication Hourmadji Moussa Doumngor a tiré sa révérence ce 5 juillet 2020 à Ndjamena de suite de maladie.
Journaliste de formation, Hourmadji avait travaillé à la radio nationale avant de partir en 1982 pour le maquis lorsque les Forces Armées du Nord d’Hissein avait pris la capitale Ndjamena.
A la faveur de l’avènement de 1990, Hourmadji reviendra au Tchad pour reprendre service à la RNT où éventuellement il sera nommé rédacteur en chef. Plus tard, il fera un bond du côté de la télévision nationale et en deviendra le directeur.
L’homme se faisait distinguer par la qualité de sa rédaction et son verbe à un moment oú le gouvernement cherchait désespérément un communicateur attitré pour contre-balancer la guerre des communiqués que lui livrait une rébellion venant de l’Est du pays. Subitement, Doumngor se voyait propulser Ministre de la Communication.
Après avoir accompli avec brio sa mission, il céda sa place de Ministre pour un temps avant de se retrouver Conseiller en communication du premier ministre.
Son dernier poste était toujours celui de conseiller en communication mais cette fois du Président de l’Assemblée nationale.
Hourmadji Moussa était aussi un écrivain. Il a publié plusieurs livres dont une oeuvre autobiographique intitulée “Dans la tourmente du Tchad “, paru en 2018.

Tchadmedia adresse ses condoléances à ses proches parents et à toute la famille de la presse tchadienne

Ali Mahadi
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682