#NIGERIA : plus de 700 disparus trois semaines après les inondations dévastatrices

Plus de 700 personnes de la communauté de Mokwa, dans l’État du Niger (centre-nord du Nigeria), sont toujours portées disparues trois semaines après les inondations meurtrières qui ont frappé la région, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Le gouverneur de l’État, Umaru Bago, a déclaré à la presse qu’au moins 207 personnes avaient perdu la vie lors de ces inondations, selon le journal Daily Trust.

Le 29 mai, la région de Mokwa un carrefour commercial stratégique entre le sud marchand et le nord agricole a été submergée par des pluies ininterrompues pendant trois jours, provoquant une crue soudaine et destructrice.

Le président Bola Tinubu a ordonné à l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) et aux forces de sécurité d’intensifier les opérations de recherche et de sauvetage dans les zones sinistrées. Le gouverneur a précisé que plus de 3 000 foyers avaient été déplacés.

« Plus de 700 personnes sont encore portées disparues, et nous ignorons où elles se trouvent. Les dégâts causés par ces inondations sont immenses », a déclaré le gouverneur.

Il a également confirmé la destruction totale de 283 habitations et de 50 commerces.

Par ailleurs, le gouverneur Bago a indiqué que son administration collaborait avec des experts pour identifier les causes profondes de la catastrophe, en attendant les résultats de l’évaluation technique.

Tchadmedia avec Anadolu Agency-FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *