SÉCURITÉ…La Gendarmerie nationale arrête 29 présumés malfrats et saisit 40 armes à feu, ce 24 juillet

Le Directeur Général de la gendarmerie nationale Djontan Marcel Hoïnati accompagné du 9e substitut du procureur de la République Wambel Assoucia Ngueli ont présenté à la presse 29 présumés malfrats et 40 armes de différents calibres, ce 24 juillet 2020 à Ndjamena.
Le porte parole de la Gendarmerie nationale Abakar Abdraman Haggar explique que parmi les malfrats, deux ont braqué un clandomen à mains armés au quartier Gassi, deux malfrats déguisés en policiers arnaquent les paisibles citoyens à la sortie nord de N’djamena détenant une moto sans matricule.
Le porte parole ajoute que deux suspects arrêtés vers Gaoui habillés en tenue militaire avec une moto.Trois vendeurs détaillants de cannabis, un homosexuel, dix trafiquants dont une femme et la seconde femme suspectée d’usage de faux billets, un voleur, deux détenteurs d’armes à feu, ensuite six agresseurs, huit sacs de charbons, 40 000 francs cfa de faux billets, 73 sacs de colis de drogues des différents catégories des drogues.
Pour 9e substitut du procureur de la République Wambel Assoucia, ces présumés ont commis des infractions et violé les dispositions du code pénal du Tchad. C’est pourquoi, il demande aux unités d’enquête de la Gendarmerie de procéder sans délai à leur audition pour qu’ ils soient déférés au niveau du parquet.

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682