Les représentants des Organisations Non Gouvernementales (ONG) ASHAD et Konoum Toullo ont été reçus le mercredi 16 juillet par le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte, Kodou Choukou Tidjani.
Les discussions ont porté sur la participation de ces deux ONG à l’édition 2025 de la Semaine Nationale de l’Arbre (SNA), qui se déroulera cette année a Mao, (province d’intervention de la Grande Muraille Verte).
Dans son intervention, le DG de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV), Kodou Choukou Tidjani a salué l’initiative et rappelé que la réussite des opérations de reboisement ne se limite pas à planter des arbres.
Il a souligné que : « Il ne suffit pas seulement de planter. Il faut avant tout sensibiliser la population sur la nécessité de planter et de protéger les plants. Ce travail de sensibilisation n’est pas réservé uniquement à la Grande Muraille Verte. L’Agence a besoin de l’engagement des organisations de la société civile pour renforcer son action et atteindre ses objectifs. »
