TCHAD / COMMUNES: Les nouveaux maires sont-ils plus préoccupés par leur image personnelle que par celle de leurs communes ?

Depuis leur installation, les nouveaux maires semblent davantage se préoccuper par leur image personnelle sur les réseaux sociaux que par celle de leurs communes. Alors qu’ils sont censés apporter des changements, ils passent souvent leur temps à signer des communiqués de presse, des appels d’offres et autres documents. Au lieu de limiter leurs sorties médiatiques afin de réduire les dépenses, tout en envisageant de consacrer ces sommes à des projets concrets, tels que l’installation de feux tricolores et autres.

Les citoyens attendent beaucoup d’eux pour qu’ils puissent changer l’image de la ville. Mais la réalité est bien différente : la ville manque d’éclairages publics, de feux tricolores et des lieux pour déposer les ordures ménagères. Les rues goudronnées sont obstruées par les sables, tandis que certains axes sont pris en otage par des agences de voyage et des vendeurs ambulants qui ont réduit la fluidité du trafic dans presque toute la ville de N’Djamena.

Il est temps pour les maires de prendre en main les problèmes concrets qui affectent les communes. N’est-il pas temps pour eux de donner une nouvelle image à leurs communes ? Les autorités n’ont-ils pas raison d’ouvrir une réflexion sur le déplacement de la ville sur un autre site plus viable ?

Galami Ahmat Galami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *