RDC: Au moins 52 civils tués par les rebelles ADF dans l’est de la RDC

Au moins 52 civils ont été tués dans des attaques des rebelles ADF dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi la Mission des Nations unie en RDC (Monusco) dans un communiqué.

Les ADF (Forces démocratiques alliées), qui ont prêté allégeance à l’État islamique, ont ciblé plusieurs localités des territoires de Beni et de Lubero, dans la province orientale du Nord-Kivu, entre le 9 et le 16 août, quelques semaines après avoir massacré plus de 40 personnes fin juillet dans une église de la province voisine de l’Ituri, selon la Monusco.

Ces attaques dans le Nord-Kivu « ont coûté la vie à au moins 52 civils, dont huit femmes et deux enfants, y compris une fillette. Ce bilan tragique pourrait s’alourdir », a détaillé la mission onusienne.

Des milliers de civils tués par les ADF
« Les violences ont été accompagnées d’enlèvements, de pillages, d’incendies de maisons, de véhicules et de motos, ainsi que de destructions de biens appartenant à des populations déjà confrontées à une situation humanitaire précaire », a-t-elle ajouté.

Tchadmedia avec CGTN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *