Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué quatre (4) combattants de la milice Mobondo, dans le territoire de Kwamouth, en province de Maï-Ndombe, dans la journée de mardi 26 août 2025.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Ngemba, ces combattants ont été neutralisés par l’armée loyaliste après que ces derniers ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 17 (RN17) entre les localités Tubakita et Limete qui a coûté la vie à deux (2) personnes dont un militaire FARDC qui était en destination de son unité et deux autres passagers blessés qui ont réussi à s’échapper.
“Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone. Le commandement des FARDC réaffirme sa détermination à traquer sans relâche tous les éléments Mobondo qui refusent de se conformer aux directives de la réserve armée de la défense (RAD)”, peut-on lire dans une dépêche du porte-parole des opérations Ngemba, publié ce mercredi 27 août 2025 sur 7SUR7.CD.
Face aux exactions de cette milice dans la zone, les FARDC invitent la population de Kwamouth à la vigilance et à renforcer la collaboration avec les forces loyalistes en dénonçant tout individu impliqué dans cette entreprise criminelle.

