Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a organisé, ce samedi 11 octobre 2025, un cocktail festif à l’Hôtel Radisson Blu de N’Djamena pour marquer la promulgation de la constitution révisée.

L’événement a rassemblé un large éventail de participants, parmi lesquels le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale, le Vice-président du Sénat, le Secrétaire Général du MPS, des militants de la majorité, des partis alliés, des représentants des ex-politico-militaires, ainsi que des membres de la société civile, des organisations féminines et de jeunesse, tous issus des différentes institutions du pays.
Lors de son intervention, le Président du Congrès parlementaire, Ali Koloutou Tchaïmi, a mis en lumière les fondements techniques de la révision constitutionnelle.
Le Secrétaire Général du MPS, Aziz Mahamat Saleh, a salué l’implication des acteurs et appelé à un soutien collectif autour de la vision du Maréchal du Tchad.
Le Chef du Gouvernement a exprimé sa satisfaction face à cette avancée et réaffirmé l’engagement de l’État à mettre en œuvre la nouvelle constitution pour le bien de tous les citoyens, conformément au projet de société porté par le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.
Par Taha Gamaradine Taha
