JEUNESSE: Jeunesse et Synergie propulse Dangaya vers un nouveau mandat au CNJT

La plateforme Jeunesse et Synergie, dirigée par Diondande Roger Dyeraro, membre de la coalition et coordonnateur national du CAMOJET, a animé un point de presse ce dimanche 19 octobre 2025.

Ce point de presse est relatif à l’annonce officielle du dépôt de sa liste de candidature au 5ème congrès du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), prévu les 27 et 28 octobre 2025 à Abéché.

Au cours de cette déclaration, Dyeraro a rappelé que la démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel à candidatures lancé pour le renouvellement des instances du CNJT. Selon lui, cette initiative vise à « insuffler un nouvel élan à la représentation nationale de la jeunesse tchadienne, à travers une démarche participative et un leadership collectif ».

« Notre candidature est le fruit d’une large concertation nationale. Elle symbolise l’unité, la responsabilité et la détermination de la jeunesse tchadienne à construire un CNJT plus fort, plus inclusif et tourné vers l’avenir », a-t-il déclaré le coordonnateur.

La liste présentée par la plateforme est conduite par l’actuel président du CNJT Abakar Dangaya. Elle regroupe 156 organisations de jeunesse.

Moussa Mahamat Ahmat Tchannaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *