#TCHAD: Visite à l’ENA: Allah-Maye Halina met en garde contre les pressions

Le samedi 25 octobre 2025, le Premier Ministre, Ambassadeur ALLAH MAYE Halina, s’est rendu à l’École Nationale d’Administration (ENA) pour suivre l’avancement des travaux du jury du concours d’entrée pour l’année académique 2025-2026.


Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des procédures de sélection des futurs cadres de l’administration publique. La 20ᵉ édition du concours d’entrée à l’ENA est en cours.

Lors de son passage, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des travaux et a insisté sur la nécessité de garantir l’intégrité du processus. Il a rappelé que le soutien du Président de la République, le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, et du Gouvernement s’accompagne d’une exigence de rigueur, où la compétence et le mérite doivent rester les seuls critères d’admission.

Le Chef du Gouvernement a mis en garde contre toute tentative d’ingérence et a demandé au jury de conserver les copies pour d’éventuelles vérifications après la publication des résultats.

« Si vous avez des pressions, d’où qu’elles viennent, tenez mon cabinet et celui du Président de la République au courant. Pas d’interférence! », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *