TCHAD: 5ᵉ édition du concours de journalisme sur l’enfance: les gagnants à l’honneur

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), en partenariat avec l’UNICEF Tchad, a organisé le 20 novembre 2025 la cérémonie de remise des prix de la 5ᵉ édition du Concours de journalisme sur l’enfance. La vice-présidente de la HAMA, Éveline Fakir Kanassawa, a présidé l’événement.


Quatre journalistes, chacun représentant un média différent presse écrite, presse en ligne, radio et télévision ont été distingués pour la qualité de leurs reportages:
– Souleymane Abdekelrim Souleymane (Al N’Diaména Al Diadida)
– Ndalet Pohol Gamo (Tchad Infos)
– Fierté Ouattara (Voix du Paysan de Doba)
– Fatimé Baganto (Toumaï TV)

Dans son discours, Mme Kanassawa a dressé un tableau sombre de la condition des enfants à travers le monde, évoquant les fléaux qui les accablent: conflits, pauvreté, exil, exploitation, maladies et abandon. Elle a rappelé que « l’enfance, mot si court pour un univers si vaste, est le socle de toute société » et que « la grandeur d’une nation se mesure à la manière dont elle traite ses enfants ».

Lancé le 2 juillet 2025, le concours portait cette année sur le thème *« Champion(ne) du traitement de l’information sur l’enfance »*, avec un format exclusivement axé sur le reportage. L’objectif: inciter les professionnels des médias à accorder une attention accrue aux enjeux liés à l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *