À la suite de sa participation au PND Tchad Connexion 2030, la Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme, Maimouna Abdelkerim Adam Koulbou a rencontré, à Abu Dhabi, l’équipe de UAE Aid Agency, en présence de Marie Vierge Naibé, Conseillère économique de l’Ambassade du Tchad aux Émirats Arabes unis.
L’équipe de UAE Aid Agency était composée de Noof Al Kindi, Spécialiste de la coopération régionale, accompagnée du Conseiller de l’Agence, lesquels ont exprimé leur disponibilité à accompagner la Maison Nationale de la Femme dans sa mission principale : l’autonomisation des femmes et des filles au Tchad.
Les échanges ont permis de présenter la Maison Nationale de la Femme, sa mission, sa vision et ses perspectives, tout en débattant du renforcement des capacités des femmes, de la proposition d’un Incubateur National dédié aux femmes entrepreneuses, productrices et transformatrices , ainsi que de la possibilité de bourses d’études pour les jeunes filles.
La réunion s’est achevée sur une note de grande satisfaction, ouvrant la voie à un partenariat prometteur et constructif pour les femmes tchadiennes.
