SPORT…Les Sao du Tchad face à un défi éliminatoire

Le onze national jouera contre le Sily national de la Guinée ce mercredi 11 novembre 2020. C’est un match de la 3ème journée des éliminatoires comptant pour la 33ème édition de la CAN, Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2022 au Cameroun.
Après le départ de l’ex entraineur national EMMANUEL TREGOAT le français limogé par le Ministère de la jeunesse et des Sports le 05 octobre dernier. L’espoir de qualification des Sao repose sur les épaules de l’entraineur intérimaire DJIMTAN YANTAMADJI. Bien que ce jeune technicien n’est pas nouveau dans ce monde footballistique tchadien, les défis qui l’attendent sont énormes. Signalons que DJIMTAN YANTAMADJI a dirigé l’équipe nationale A prime en 2019 lors des éliminatoires du CHAN, Championnat d’Afrique des Nations.
Avec l’absence des vétérants tels KARL MAX, ABAYA CESAR, MBAIRAMADJI DILLAH qui ne sont pas convoqués pour cette rencontre et NGAR EZECHIEL, capitaine de l’équipe nationale suspendu parce qu’il a encaissé deux cartons jaunes, le onze national n’a pas droit à l’erreur.
En cas de défaite, les Sao sont éliminés de la compétition. Le prochain match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires se jouera le dimanche 15 novembre 2020 sur le sol tchadien au stade IDRISS MAHAMAT OUYA de N’Djamena.

NGUENAMADJI Alfred
tchadmedias@gmail.com
Tél : 9528 7001 / 6828 7682