MEDIA…Cérémonie de clôture de la Semaine Mondiale de l’Education aux Médias et à l’Information, ce 25 novembre.

Cette activité organisée, par l’Union des Journalistes Tchadiens ( UJT), ce 25 novembre 2020, a vu la présence du ministre de la Communication Chérif Mahamat Zène.
A cet effet, le président de l’Union des Journalistes Tchadiens, Abbas Mahmoud Tahir, a souligné que le but de la Semaine Mondiale de l’Education aux médias est la sensibilisation du public sur le danger du message de haine véhiculé par les médias surtout les réseaux sociaux.
Le représentant de l’Association des jeunes, Toubo Mahamat Bakhit a interpellé les jeunes de banir ces discours de haine qui causent des dommages à l’éducation des jeunes étudiants, écoliers et à la société toute entière.
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a, à l’entame de son intervention, déclaré que, “l’importance des activités organisées dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Education aux Médias et à l’information constitue un développement d’esprit des participants “.
Cette cérémonie a étémarquée par la remise des attestations à certains responsables des médias et aux chefs d’établissements universitaires.

Ahmad Youssouf Ali
tchadmedias@gmail.com
Tél :68287682/95587001