VIOLENCES FAITES AUX FEMMES……L’ONG la Voix de la femme organise une conférence débat, ce 26 novembre.

L’ONG la Voix de la femme a organisé cette conférence débat, placée sous le thème “la question du genre et des violences à l’égard des femmes et filles”,ce jeudi 26 novembre 2020, à N’djamena.
Cette conférence débat entre dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.
Selon le président du comité d’organisation de la campagne 16 jours d’activisme, Hadid David N’gargoto, la violence est comme un habit qu’on porte, aujourd’hui quand on parle de la violence.
C’est aussi une force brutale pour soumettre autrui à faire quelque chose contre son gré, a-t-il précisé. Et le harcelement sexuel dans le milieu universitaire est régulier, a déploré Hadid David N’gargoto.
La présidente de l’ONG voix de la femme, Amina Tidjani Yaya a énoncé que la convention entre son organisation et la Fédération des étudiants de l’Université Emi Koussi entre dans le cadre du travail sur la question des violences faites aux femmes en milieu éducatif. A cet effet, 16 jours d’activisme est un événement mondial depuis 1991 et nous sommes à la 3ème édition en ce qui concerne le Tchad, a-t-elle rappelé.

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68287682/95587001.