AMTIMAN: restitution du séminaire national sur la décentralisation

Ce mardi 5 août 2025, le maire de la ville d’Am Timan, Mahamat Ali Ibrahim, a organisé une réunion de restitution du séminaire national sur la décentralisation, tenu à N’Djaména du 21 au 25 juillet 2025.

Cette rencontre a rassemblé les responsables des associations de jeunes et de femmes, les chefs de quartiers de la ville, ainsi que des commerçants.

Dans son intervention, le maire a souligné que la mise en œuvre effective de la décentralisation nécessite des moyens financiers conséquents. Il a précisé que chaque commune est confrontée à des défis spécifiques qu’il convient de prendre en compte. Il a également affirmé que la réussite du processus dépendra de l’engagement collectif de tous les acteurs locaux.

Par ailleurs, le maire a présenté plusieurs textes juridiques qui encadrent et soutiennent le processus de décentralisation au Tchad, notamment la loi n°014/CNT/2024 portant statut des collectivités autonomes, ainsi que le document de contribution stratégique de l’Association des Communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *