
ETATS_UNIS: l’administration Trump gèle 2,2 milliards de dollars de subventions à Harvard, accusé de propager « l’antisémitisme »
L’administration Trump a annoncé lundi 14 avril le gel de 2,2 milliards de dollars de subventions à l’université Harvard, l’une des plus prestigieuses au monde, après son refus de se
L’administration Trump a annoncé lundi 14 avril le gel de 2,2 milliards de dollars de subventions à l’université Harvard, l’une des plus prestigieuses au monde, après son refus de se plier aux exigences de la Maison Blanche.
Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier, l’administration fédérale a suspendu des centaines de millions de dollars de subventions destinées à un certain nombre d’universités américaines, les pressant de modifier leurs politiques et leur reprochant notamment ce que la Maison blanche décrit comme des manquements dans la lutte contre l’antisémitisme sur les campus.
«La perturbation de l’apprentissage qui a frappé les campus ces dernières années est inacceptable. Le harcèlement des étudiants juifs est intolérable. (…) La Task Force conjointe de lutte contre l’antisémitisme annonce le gel de 2,2 milliards de dollars de subventions sur plusieurs années», détaille un communiqué du ministère de l’Éducation américain consulté par Tchadmedia .
Tchadmedia avec BFMTV
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: Appel/WhatsApp +23566195454