
Nigeria: 47 morts dans des attaques armées dans l’État du Plateau
Des hommes armés non identifiés ont attaqué les localités de Zike et Kimakpa, proches de l’État du Plateau, au Nigeria, dans la nuit de dimanche à lundi. Danjuma Dickson Auta,
Des hommes armés non identifiés ont attaqué les localités de Zike et Kimakpa, proches de l’État du Plateau, au Nigeria, dans la nuit de dimanche à lundi.
Danjuma Dickson Auta, secrétaire général de l’Union régionale de la jeunesse Irigwe, a déclaré qu’un premier bilan provisoire faisait état de 47 morts, un chiffre qui pourrait encore augmenter. « Après l’attaque, les corps sans vie de 47 personnes ont été retrouvés jusqu’à présent, et leur nombre continue d’augmenter. De nombreuses personnes ont également été blessées », a-t-il affirmé.
Selon lui, l’ampleur de la violence indique une attaque « bien planifiée et coordonnée » contre la communauté, et il a précisé que les forces de sécurité avaient été informées de cette menace.
Les attaques armées sont fréquentes dans cette région. Le 4 avril, 10 personnes avaient déjà été tuées dans une attaque similaire dans la région de Bokkos.
Tchadmedia avec Anadolu