Nigeria : au moins 30 morts dans des raids à moto

MAIDUGURI, Nigeria, 14 février (Reuters) – Des assaillants armés à moto ont tué au moins 30 personnes et incendié des maisons et des magasins lors de raids menés tôt samedi dans trois villages de l’État du Niger, dans le nord-ouest du Nigeria, ont déclaré à Reuters des habitants qui ont échappé aux violences.


Les attaques perpétrées contre des villages de la zone de gouvernement local de Borgu, près de la frontière avec le Bénin, s’inscrivent dans une recrudescence des attaques attribuées à des « bandits », qui ont commis des agressions meurtrières, des enlèvements contre rançon et déplacé des communautés dans tout le nord du Nigeria.

L’insécurité est une préoccupation majeure au Nigéria et le gouvernement subit une pression croissante pour rétablir la stabilité.
Wasiu Abiodun, porte-parole de la police de l’État du Niger, a confirmé l’attaque dans l’un des villages.


« Des bandits présumés ont envahi le village de Tunga-Makeri… six personnes ont perdu la vie, des maisons ont été incendiées et un nombre indéterminé de personnes ont été enlevées », a déclaré Abiodun.


Il a ajouté que les assaillants s’étaient déplacés vers le village de Konkoso, tandis que les détails des autres attaques restaient flous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *