SÉCURITÉ ROUTIÈRE : L’ONASER lance une campagne pour sécuriser les giratoires de N’Djaména

Le ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, à travers l’Office national de la sécurité routière (ONASER), a lancé ce mardi 17 février 2026 à Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djaména, une opération de sensibilisation axée sur le respect des règles de circulation aux carrefours à sens giratoire. 

Cette initiative vise à renforcer la compréhension et l’application des règles de circulation dans les giratoires, afin de réduire les risques d’accidents et d’améliorer la fluidité du trafic. 

La campagne a été officiellement lancée par le Directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guiré, en présence du maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa. 

Dans le cadre de cette opération, il sera procédé à l’implantation de panneaux de signalisation indiquant le sens giratoire, à l’installation de panneaux « Cédez le passage », au rappel des règles de priorité à l’intérieur de l’anneau, ainsi qu’à des actions de sensibilisation directe auprès des conducteurs, motocyclistes et autres usagers de la route.

Taha Gamaradine Taha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *