Une réunion d’échanges s’est tenue ce mercredi 5 novembre 2025 à la Commune, à l’initiative de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Développement de l’éducation au Tchad COSOCIDE-TCHAD, dans le cadre du projet « Une école de la seconde chance pour les enfants de la rue ».
Les travaux ont été présidés par l’exécutif communale du 2ᵉ arrondissement, en leur tête le Maire KARIM HADJI KARIM , en présence des responsables de la société civile, des chefs de quartiers et des délégués.
Cette rencontre avait pour objectif de débattre des problématiques liées à la situation des enfants de la rue et de proposer des solutions concrètes à travers un plan de plaidoyer visant à réduire le nombre d’enfants vivant dans la rue, à favoriser leur insertion socio-professionnelle et à leur offrir une véritable chance d’avenir.
Les responsables de COSOCIDE-TCHAD,ont présenté le contenu du projet, soulignant l’importance d’une collaboration étroite entre les collectivités locales et les organisations de la société civile pour relever ce défi social majeur. En ils ont remercié le Maire Karim Hadji pour son engagement constant en faveur de l’éducation notamment pour la prise en charge de 400 enfants vulnérables inscrits à l’école cette année. Ce geste salutaire a été salué comme un exemple concret d’action en faveur de l’inclusion sociale et éducative.
Le Maire a, pour sa part, réaffirmé la volonté de la Commune du 2ᵉ arrondissement de poursuivre ses efforts en collaboration avec les partenaires pour offrir à chaque enfant une chance d’avenir.
