#SOMALIE : 7 morts suite à de fortes pluies à Mogadiscio (AP)

D’après l’AP, au moins sept personnes sont mortes et des routes principales ont été coupées après que de fortes pluies ont provoqué des inondations dans la capitale somalienne, Mogadiscio, vendredi soir en raison d’un système de drainage débordé.

Le porte-parole de l’administration régionale, Abdinasir Hirsi Idle, a déclaré samedi à l’agence de presse américaine “Associated Press” que : « Le bilan des morts pourrait s’alourdir car les pluies ont été fortes et ont duré plusieurs heures, provoquant l’effondrement de neuf maisons dans différents quartiers et au moins six routes principales subissant de graves dommages », a-t-il déclaré.

Selon les informations publiées par nos confrères, la Somalie a connu par le passé des chocs climatiques extrêmes, notamment des saisons sèches prolongées qui ont provoqué des sécheresses et de fortes pluies qui ont entraîné des inondations.

Les pluies de vendredi ont duré environ huit heures, laissant des eaux à hauteur de taille dans les quartiers où certains résidents ont été piégés et d’autres ont été contraints de se déplacer vers des terrains plus élevés, conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *