Tchad/ Culture : “L’État est la seule ethnie rentable” de Moustapha Abakar Maloumi au cœur des échanges du club de lecture JBS

Le club de lecture Joseph Brahim Seid (JBS), a organisé une causerie-débat hier samedi 31 mai 2025 autour du livre “L’État est la seule ethnie rentable”, écrit par l’écrivain Moustapha Abakar Maloumi.

Lors de cette rencontre, les participants ont abordé des questions majeures telles que la laïcité, le vivre-ensemble et le mariage interreligieux. Ils ont partagé leurs expériences et opinions sur ces sujets, en mettant en avant l’importance du vivre-ensemble à travers des explications et des exemples concrets.

Dans son intervention, l’auteur Moustapha Abakar Maloumi a présenté brièvement l’historique de son ouvrage et partagé son point de vue sur la laïcité et le vivre-ensemble. Il a souligné l’importance de la cohabitation pacifique entre les différentes ethnies et religions au sein de la société.

Répondant aux questions du public, il a exprimé ses réflexions sur les moyens de progresser vers une société plus inclusive. Il a insisté sur le rôle de chacun dans la promotion de la paix et de l’harmonie.

Moussa Mahamat Ahmat Tchannaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *