Tchad : installation de la nouvelle équipe dirigeante du CNJT


Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Maidé Hamid Lony, a procédé ce samedi 17 janvier à l’installation de la nouvelle équipe dirigeante du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), élue à l’issue du 5ᵉ congrès tenu du 28 au 29 octobre à Abéché, dans la province du Ouaddaï.


Cet événement a rassemblé de nombreux jeunes issus des organisations de la société civile, des autorités gouvernementales ainsi que plusieurs autres invités, venus célébrer la jeunesse tchadienne.

Dans son discours, le président entrant du CNJT a rappelé l’importance d’une jeunesse soudée et unie pour faire face aux problèmes qui entravent son épanouissement. Il a souligné que le chômage demeure le principal défi auquel la jeunesse est confrontée.
« Nous essaierons de relever ce défi. Cela n’est réalisable qu’à travers l’unité de la jeunesse. Nous allons travailler main dans la main avec les autorités afin de mettre en place des programmes répondant aux besoins urgents de notre génération », a-t-il déclaré.

De son côté, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a exprimé son soutien constant et indéfectible à la nouvelle équipe du CNJT.
« La confiance placée en vous vous engage. Elle vous engage à incarner les valeurs de responsabilité, de rassemblement et de service public. Vous êtes désormais appelés à agir comme une instance fédératrice, capable d’écouter, de proposer et de contribuer utilement à l’action publique », a-t-il martelé.

Il a conclu en ces termes :
« Le temps est désormais à l’action, à la rigueur et aux résultats. »

Taha Gamaradine Taha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *