Le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abdarahim Awat Atteïb, a présidé, ce mardi 17 février 2026, la cérémonie d’ouverture de l’abattoir frigorifique de Farcha, dénommé « DAMMA Boucherie moderne », représentant le ministre du Commerce.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Santé publique, du maire de la commune du 1er arrondissement, du directeur général du DANNA.
Dans son intervention, le directeur général du DANNA, Saleh Moussa Ahmat, a rassuré sur l’engagement de son équipe en déclarant . « DAMMA Boucherie moderne prendra toute sa responsabilité pour faire de l’abattoir frigorifique de Farcha et de son réseau de boucheries modernes un modèle de professionnalisme et de rigueur. »
De son côté, le maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, a salué l’importance de cette réalisation pour la population locale. « Pour notre commune, cette infrastructure représente à la fois une avancée majeure pour la santé publique, un levier de développement économique, une source d’emplois pour notre jeunesse et un outil pour améliorer les conditions de travail de toute une corporation », a-t-il affirmé.
Pour le ministre de l’Élevage, l’abattoir DAMMA Boucherie moderne doit devenir une référence nationale en matière sanitaire, un outil de régulation du marché, un générateur d’emplois et un symbole de la transformation économique en cours.
Ben Tchannaye
