#TCHAD: L’AJLPENT accuse le Secrétaire général de la Présidence de plagiat de projet


L’Association des Jeunes Leaders pour la Promotion de l’Espace Numérique au Tchad (AJLPENT) monte au créneau. Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 5 novembre à la Maison des Médias, ses responsables ont annoncé leur intention de saisir la justice contre le Secrétaire général de la Présidence, Mahamat Ahamat Alhabo.

Selon l’association, un projet d’incubateur numérique qu’elle aurait soumis à la Présidence en mai 2025, sous le numéro de dépôt 1691/DC, aurait été repris et rebaptisé « Centre d’innovation technologique de N’Djamena » sans mention de ses auteurs initiaux.

L’AJLPENT dénonce ce qu’elle considère comme une « appropriation indue » d’une initiative visant à stimuler l’entrepreneuriat et la créativité des jeunes dans le domaine du numérique. Tout en condamnant cette situation, elle dit maintenir sa confiance envers le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, et appelle à une clarification rapide afin de préserver la transparence et la crédibilité de l’action publique.


Idriss Mahamat Doungous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *