
TCHAD: Le maire de la commune du 1er arrondissement demande une gestion des marchés
Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, a tenu ce jeudi 27 mars une réunion avec les délégués des marchés, suivie d’une visite au marché d’Ardeptiman.

Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, a tenu ce jeudi 27 mars une réunion avec les délégués des marchés, suivie d’une visite au marché d’Ardeptiman. Cette rencontre visait à favoriser la collaboration pour améliorer la salubrité des marchés et organiser un cadre de gestion plus efficace.
Trois points étaient à l’ordre du jour : la sécurité dans les marchés, la salubrité, et l’état des voies d’accès.
Le maire a donné des orientations stratégiques tout en écoutant attentivement les préoccupations des délégués, témoignant de son engagement en faveur du bien-être des commerçants et des usagers.
Pour lui, la gestion des marchés ne dépend pas uniquement de la mairie, mais également des délégués de ces marchés.
« Nous devons travailler ensemble pour améliorer les conditions dans nos marchés. La mairie mettra à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin pour que les travaux soient réalisés », a déclaré le maire.
Les délégués ont exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs missions. Le maire, quant à lui, leur a réaffirmé sa disponibilité totale pour faire avancer les choses et veiller au bien-être des commerçants.
Par la suite, l’exécutif communal a effectué une descente au marché d’Ardeptiman afin d’évaluer de près les réalités du terrain, notamment à l’approche de l’Eid El-Fitr.
Taha Gamaradine Taha