Après l’annonce de sa candidature par l’ancien Ministre Hissein Tahir Sougoumi lors de la passation de service qui a eu lieu le 03 janvier dernier au poste de Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Mahamat Awaré Neissa serait victime d’une opacité.
Convaincant que les dirigeants de la zone CEMAC ont misé sur sa candidature pour laquelle ils se sont engagés à apporter leurs caution et soutien, en premier chef le président Mahamat Idriss Deby Itno.
En effet, reconnu par beaucoup comme républicain et travailleur hors-pair doté de plusieurs expériences, Mahamat Awaré Neissa devrait être soutenu par ses compatriotes. C’est une opportunité pour lui de se distinguer dans sa carrière mais aussi et surtout un privilège d’être parrainé par la sous-région.
Cependant, selon les informations reçues, certains esprits tentent, par des simulations, susciter à dessein des doute et confusion dans l’esprit de l’opinion.
Faut-il le souligner que, ceci est une veille pratique connue de tous et qui vise à faire poser d’obstacles à des citoyens compétents pour des considérations claniques ou des considérations égoïstes et méchantes.
Heureusement pour lui, à ce stade, il s’agit d’une manipulation malicieuse pour entretenir une opacité qui vise à atteindre le moral du candidat annoncé, qui a préféré ne pas se prononcer sur le sujet qu’il n’avoue pas avoir connaissance.