Les candidats au baccalauréat du lycée de la Liberté sont prêts pour affronter l’examen. Malgré quelques perturbations dues à des grèves intempestives, ils sont, pour la plupart, prêts et aptes à composer cette année l’examen national.
Selon les élèves, pendant la grève les candidats ne sont pas restés bras croisés. Ils ont mis à profit le temps mort pour s’entraîner soit entre collègues de même niveau de classe ou assister à des cours de rattrapage organisés par des enseignants bénévoles.
Interrogés par l’équipe de Tchadmedia, les candidats de série D du lycée de la Liberté se disent fins prêts pour affronter le bac.
L’administration de l’établissement abonde dans le même le sens. ” Malgré la grève, il n’y a aucune inquiétude pour l’examen. Nous avons pris les dispositions pour prioriser les classes d’examen. Pendant la greve, nous avons organisé des cours de rattrapage pour permettre aux candidats de finir le programme”, informe le censeur du lycée de la Liberté.
” Nos élèves sont prêts pour le bac. Nous sommes confiants que le lycée de la Liberté puisse remporter la palme d’or en terme de taux de réussite au prochain bac”, rassure Djonfabé Guinbé.
Batoul Yaya Ramadane (Stagiaire)
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com