COVID-19…Le Chef de l’Etat promet le contrôle après la gestion de la pandémie, ce 24 mai


Recevant les voeux de la délégation du Conseil Supérieur aux Affaires Islamiques ce 24 mai 2020 à la Présidence, le Chef de l’Etat met en garde tous qui seraient tentés par le gain facile en ces temps de la pandémie. ” Après le temps de la gestion, viendra le temps du contrôle “, avertit-il.
En outre, il a clarifié le souci du gouvernement de limiter les ravages du coronavirus sans sacrifier les autres mesures des libertés fondamentales et les nécessités vitales sur le plan économique et social.
C’est dans cette optique qu’il inscrit l’ouverture des marchés il y a trois jours.
Et si les choses évoluent dans la bonne direction, le Chef de l’Etat promet la levée progressive des autres mesures. “L’ouverture des marchés, restaurants et la reprise des transports interurbains est effective. C’est au regard de l’évolution de la pandémie et surtout de la capacité disciplinaire des Tchadiens que les autres mesures seront levées progressivement.”
Par contre si les tchadiens ne respectent pas les gestes barrières, rien n’empêchera le gouvernement de “rétablir les décisions restrictives et coercitives pour protéger nos concitoyens.”

Nestor Yaldé


tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682