TCHAD/ FEMME : 100 kits offerts aux femmes lauréates de la formation en hôtellerie

Dans le cadre des actions d’autonomisation et de soutien des femmes, la Maison nationale de la femme, en partenariat avec Qatar Charity, a organisé une cérémonie de remise de kits ce mercredi 7 janvier 2026. La cérémonie a été présidée par la directrice générale adjointe de la Maison nationale de la femme. Elle s’est déroulée en présence de la directrice de la formation technique et professionnelle, du représentant de Qatar Charity, ainsi que de plusieurs autres responsables.

Prenant la parole à cette occasion, la directrice de la formation technique et professionnelle, Amira Charfadine Dico, a rappelé le rôle et la mission de la Maison nationale de la femme en disant que : « la Maison nationale de la femme est et demeure votre maison. Elle est un cadre de formation professionnelle, de réinsertion sociale et d’orientation destiné à toutes les femmes tchadiennes, sans aucune distinction. »

À son tour, la directrice générale adjointe de la Maison nationale de la femme, Laure Kanika a souligné l’importance et la portée symbolique de cette action en affirmant : « Les kits que nous remettons aujourd’hui ne sont pas de simples outils matériels ; ils représentent un symbole d’espoir, de confiance et d’engagement envers vous, chers bénéficiaires, afin que les compétences acquises puissent se transformer en activités génératrices de revenus durables.

Cette initiative vise à renforcer l’autonomie des femmes bénéficiaires en leur offrant des kits leur permettant de développer des activités génératrices de revenus et d’améliorer durablement leurs conditions de vie.

Moussa Mahamat Ahmat Tchannaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *