x
Conflit meurtrier de Mandakao : Le Gouvernement promet que les responsables vont répondre de leurs actes (ATPE)
A LA UNE ACTUALITÉS ALERTE INFO PROVINCES TCHAD

Conflit meurtrier de Mandakao : Le Gouvernement promet que les responsables vont répondre de leurs actes (ATPE)

Le ministre d’État, Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, et son collègue de la Sécurité publique et de l’Immigration, le Général de corps d’armée Ali

  • Publishedmai 15, 2025

Le ministre d’État, Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, et son collègue de la Sécurité publique et de l’Immigration, le Général de corps d’armée Ali Ahmat Aghabache, se sont rendus ce jeudi 15 mai 2025 à Mandakao, dans la Sous-préfecture de Mbaïnamar, Département de la Dodjé, Province du Logone Occidental.

Ils ont exprimé, au nom du Maréchal du Tchad, Président de la République, ainsi qu’au nom du Gouvernement et en leurs noms propres, leurs plus sincères condoléances à la population de la localité suite à l’incident tragique survenu, où des attaques menées par des voisins ont fait plusieurs victimes, principalement des enfants et des femmes.

Les deux membres du Gouvernement ont donné des instructions fermes pour que les responsables de cette violence soient traduits devant les juridictions compétentes afin de répondre de leurs actes. Les proches des victimes ont exprimé leur souhait de voir la justice être rendue et affirment qu’ils ne céderont pas à la provocation.

Au cours de leur visite, les ministres ont constaté les dégâts occasionnés par les assaillants. Ils se sont ensuite dirigés vers les femmes et les enfants des populations allogènes, laissés pour compte par les pères de famille ayant fui le village. Dans leur message, les représentants du Gouvernement les ont encouragés à regagner leurs foyers pour reprendre leurs activités.

En ce qui concerne les personnes impliquées dans cet incident, une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Source/ ATPE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *