
Coopération régionale: l’ACERAC au centre des échanges entre l’église et le gouvernement tchadien
Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce mardi 1er avril l’Archevêque Métropolitain de N’Djamena, Edmond Djitangar Goetbé. Au centre des échanges : la
Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce mardi 1er avril l’Archevêque Métropolitain de N’Djamena, Edmond Djitangar Goetbé.
Au centre des échanges : la tenue prochaine, annoncée pour 2026, à N’Djamena, de la grande assemblée de l’Association des Conférences Épiscopales de la Région d’Afrique Centrale (ACERAC), un événement qui, selon Monseigneur Djitangar, incarne l’affirmation de l’intégration africaine.
L’Archevêque Métropolitain de N’Djamena a profité de l’occasion pour solliciter l’engagement du Ministre d’État quant à l’organisation de cette rencontre religieuse d’envergure sous-régionale, que le Tchad s’apprête à accueillir.
L’ACERAC, créée en 1987, est une structure de l’Église Catholique regroupant principalement les Conférences Épiscopales de six États membres de la CEMAC.