
Etats-Unis/ Chine: La Chine sommée de céder ou de subir une hausse tarifaire de 50 %
Le président américain Donald Trump a menacé lundi d’imposer 50 % de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois à partir du 9 avril, si leurs tarifs de rétorsion
Le président américain Donald Trump a menacé lundi d’imposer 50 % de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois à partir du 9 avril, si leurs tarifs de rétorsion de 34% ne sont pas retirés d’ici demain mardi.
Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, le président Trump a dénoncé les pratiques commerciales de la Chine, qualifiant ses mesures de « droits de douane records », de « subventions illégales », et de « manipulation monétaire massive et de longue date ».
« Hier, la Chine a imposé des droits de douane de rétorsion de 34 %, s’ajoutant à ses droits de douanes déjà records, à ses barrières non tarifaires, à la subvention illégale de ses entreprises et à sa manipulation monétaire massive », a déclaré Trump, affirmant qu’il avait déjà averti que toute riposte entraînerait des sanctions douanières renforcées.
« Si la Chine ne retire pas son augmentation de 34 % d’ici demain, le 8 avril 2025, les États-Unis imposeront des droits de douane supplémentaires de 50 % à compter du 9 avril », a-t-il ajouté.
Le président américain a également menacé de mettre fin à toutes les discussions bilatérales en cours avec la Chine, tout en annonçant l’ouverture immédiate de négociations avec d’autres partenaires commerciaux.
1 Comment
La Chine s’en fiche de l’Etat unis,quelque soit leur menace.