Une cérémonie de présentation des armes saisies par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) s’est tenue ce vendredi 30 mai à Goz-Beïda, chef-lieu de la province de Sila, en présence du Délégué Général du Gouvernement, Sadick Siboro Dinga. Ces armes ont été saisies lors d’opérations menées dans les zones frontalières avec le Soudan et la République Centrafricaine.
Un arsenal impressionnant, comprenant des armes de guerre de tout calibre récupérées des mains de civils, a été exposé. Des individus présumés impliqués dans le trafic d’armes et des actes de banditisme ont également été présentés au public.
Le Général Egrey Angry Guidam, commandant de la zone de défense et de sécurité n°11 de Sila, a salué le professionnalisme des forces de défense et de sécurité pour leur engagement et les résultats obtenus. Il les a encouragées à maintenir leur vigilance et à poursuivre leurs efforts pour assurer la sécurité de la province.
De son côté, Sadick Siboro Dinga a félicité les forces de sécurité pour le succès de ces opérations, insistant sur l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et les leaders traditionnels. Il a affirmé que ces efforts seront maintenus afin d’assainir totalement la province et de garantir la sécurité des populations.
Tchadmedia avec ONAMA