
JCT2: Clap de fin sur les Journées du Chargeur Tchadien
Par Taha Gamaradine Taha Le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence, Mahamat Ahmat Alhabo, a clôturé ce samedi 24 mai les travaux des Journées du Chargeur Tchadien, organisées du
Par Taha Gamaradine Taha
Le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence, Mahamat Ahmat Alhabo, a clôturé ce samedi 24 mai les travaux des Journées du Chargeur Tchadien, organisées du 22 au 24 mai 2025 par le COC-TCHAD. Après trois jours d’intenses échanges, les participants ont formulé des recommandations visant à améliorer le secteur douanier afin de fluidifier le commerce entre les différents pays.
Dans son allocution, le Directeur Général du COC-TCHAD a exprimé sa gratitude envers les participants venus de divers pays du continent africain. Il a également salué la présence du Ministre des Transports, de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication de la Guinée Équatoriale.
De son côté, le ministre équato-guinéen des Transports a assuré la disponibilité de son pays à renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine stratégique.
La Ministre des Transports, de la Météorologie et de l’Aviation Civile, Fatima Goukouni Weddeye, a salué la participation du ministre équato-guinéen à la cérémonie de clôture. Elle a rappelé que le secteur douanier joue un rôle essentiel dans l’économie d’un pays.
Enfin, le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence, a officiellement mis un terme aux travaux de cette deuxième édition des Journées du Chargeur Tchadien.