
Mali : Le président de la Transition dissout les partis politiques
Le Président de la Transition au Mali, le général d’armée, Assimi Goïta, a décidé, mardi de dissoudre tous les partis politiques ainsi que les organisations à caractère politique sur toute
Le Président de la Transition au Mali, le général d’armée, Assimi Goïta, a décidé, mardi de dissoudre tous les partis politiques ainsi que les organisations à caractère politique sur toute l’étendue du territoire.
C’est ce qui ressort d’un décret présidentiel pris en conseil des ministres extraordinaire à Koulouba, présidé par Goïta.
« Les partis politiques et les organisations à caractère politique sont dissous sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré à la télévision nationale, Mamani Nassiré, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Réformes politiques et du Soutien au processus électoral.
Il a toutefois précisé que « les personnes en exercice dans les institutions politiques et administratives de l’Etat, en vertu d’une désignation de partis politiques ou d’organisations à caractère politique, peuvent poursuivre leur mission sans pouvoir se réclamer de leur qualité de représentant des partis politiques ou d’organisations à caractère politique ».
Tchadmedia avec Anadolu